Dans le cadre d’un projet dans le centre de service de notre partenaire à Grenoble nous recherchons un Expert technique Kafka Stream ou un Lead dev Data Streaming. Nous privilégions la pré-embauche sur ce besoin (freelance ou portage puis CDI), mais nous sommes ouverts.
Contexte : Plateforme de data streaming dédiée à la collecte et au traitement de données énergétiques issues d’équipements terrain (capteurs IoT, automates, systèmes de gestion technique de bâtiments).
Technologie :
Expertise : Java, Spring Boot, Spring Data, Kafka, Kafka Stream
Idéalement : InfluxDB, Spring Cloud, Kafka Connect, Oracle Database, PL/SQL, AWS Lambda, SQS, SNS, Ansible, Docker, Spark
Profil attendu : Expert technique Kafka Stream ou Lead dev Data Streaming pouvant traiter :
des problématiques de streaming (partitionnement Kafka, gestion du throughput, optimisation de la latence, tolérance aux pannes, reprise sur incident, cohérence des données et supervision de pipelines critiques.)
des sujets avancés liés aux architectures event-driven et aux systèmes distribués.