Data scientist depuis près de 10 ans, j’ai commencé ma carrière par une expérience au sein de la recherche académique, ponctuée par la publication d’un article dans une revue reconnue.
J’ai ensuite rejoint la start-up Autovisual où j’ai porté la double casquette de data scientist et de data engineer, avec pour objectif de développer une architecture de machine learning capable de coter en temps réel les millions de véhicules d’occasion en ligne sur les sites de petites annonces européens. Au rachat par le Groupe Argus, puis par Le Bon Coin, j’ai été en charge de d’encadrer, développer et industrialiser cette technologie, aujourd’hui en production chez de nombreux clients, dont le site Le Bon Coin.
Freelance depuis septembre 2019, j’ai mis à profit mon expérience de la data lors d’une mission pour le groupe Poclain Hydraulics, avec une refonte complète de leur algorithme de pricing, qui sera à intégrée dans leur nouveau CRM SalesForce.
Autonome, agile, curieux de nature, je ne me repose pas sur mes lauriers et sais m’adapter aux spécifications techniques de mes clients, en me formant continuellement aux dernières technologies de la data.