Responsable de l’offre digitale du Groupe ETO (sites internet et applications mobiles e-commerce/crm, référencement, réseaux sociaux) et des contrats de service (infogérance et hébergement), à titre d’exemple :
* conception et mise en œuvre d’une plate-forme CRM adossée à un programme de fidélisation (environ 1.000.000 membres) avec conseil dans le choix de l’outil CMS (Drupal),
* développement d’applications mobiles e-commerce et CRM à partir de frameworks (Ios, Android),
* développement et hébergement d’une plate-forme de gestion de réseaux sociaux pour animation communautaire d’une marque on-line (base progiciel Lithium, plus de 100.000 membres inscrits).
* exploitation des API (SOAP / REST) mis à disposition par les back-offices applicatifs des clients pour la construction de nouveaux services on-line
Responsable d’usines logicielles (.Net et PHP-Zend), de leurs plans de production et livraisons (délais, budgets, qualité) en démarche agile.
– Animation et coordination des équipes (12 internes et plus de 40 prestataires en régie)
Exemples de clients : Orange, Henkel, Flunch, Leroy Merlin, Peugeot, Total, 123-Etam, Société Générale, …