Eric Prince

Chef de projet

Expériences (7)

chef de projet transverse migration LINUX
BNP PARIBAS
De November 2017 à August 2021

Résumé ; J’ai rejoint l’équipe IB en tant que chef de projet d’un programme de Migration, afin d’accompagner le changement de système d’exploitation des composants monétiques BNPP, de AIX vers LINUX.

Equipe : Selon le produit/îlots concernés (1 référent produit, un architecte, un Product Owner, un chef de projet BNPP, 1 chef de projet transverse, 1 ingénieur MOE)

Chef de projet reprise en maintenance
RATP
De January 2016 à April 2017

Résumé ; Au sein du service SPP de la RATP, j’étais en charge de la reprise en maintenance des équipements réseaux et ferroviaires pour la partie tramway.

Equipe : personnes (1 Chef de Projet déploiement, 2 ingénieurs, 2 techniciens terrains)

Chef de projet LTE agglomération Orléans
SFR
De September 2014 à December 2015

Résumé : Dans le but d’améliorer la couverture réseau LTE SFR de la ville d’Orléans, un déploiement de grande ampleur a été entrepris. En s’appuyant sur un MOE (Circet), j’étais garant de la bonne réalisation des opérations depuis la phase d’étude jusqu’à la phase de recette.

 

Equipe : personnes (2 Chefs de projet MOE, 1 assistant administratif, 2 ingénieurs supports)

Chef de projet Levée de réserves
ORANGE
De January 2014 à June 2014

Résumé : La LTE a été déployée dans la ville de Nantes à un rythme soutenu, de ce fait, plusieurs sites ont été laissés avec des réserves plus ou moins critiques. Le but du projet était de lever toutes ces réserves et ainsi remettre tous les sites concernés en conformité.

 

Equipe : 5 personnes (1 chef de projet MOE, 3 techniciens terrains, 1 coordinateur stockage)

Implémentation Manager 2G/3G (portefeuille Gobé)
ERICSSON
De January 2013 à December 2013

Résumé : Dans le but augmenter la capacité de son matériel d’une part, et de prévoir les éventuelles évolutions à venir d’autre part, Orange a décidé de remplacer ses équipements de marque Alcatel par du  matériel Ericsson. J’étais en charge de la gestion de bout en bout de ces opérations de remplacement pour une partie de la région île de France

 

Equipe : 7 personnes (1 coordinateur, 1 MOE, 4 superviseurs terrain, 1 assistante administrative)

Chef de projet
Nokia Services Network
De March 2011 à November 2012

Résumé : Bouygues télécom souhaite utiliser une nouvelle plateforme pour gérer la facturation de sa data mobile. Elle fait appel aux services de NSN pour la réaliser.

 

Equipe : 12 personnes (1 CDP, 1 référent, 3 intégrateurs, 5 développeurs, 2 support)     

Consultant systèmes et réseaux
France Telecom
De April 2010 à November 2010

Résumé : Les serveurs DNS et DHCP de France télécom montraient des signes d’obsolescence et s’avéraient sous dimensionnés d’un point de vue capacitaire, pour supporter la charge du réseau. Une migration vers des machines plus performantes a été décidée.

 

Equipe : 4 personnes (1 CDP, 3 ingénieurs)