Objectif du projet : Editeur d’ERP Hôtelier « tester les solutions déployées par la direction développement & intégration ( Webservices , interfaces ..) »
Taches Tests :
• Comprendre le besoin en participant à la relecture/validation des spécifications fonctionnelles.
• Rédiger et tenir à jour les cas de tests (Cahier de tests rédigés dans testlink) et les faire valider par le ou les clients responsables.
• Garant de la qualité des livraisons (TMA/SEO) effectuées par les équipes techniques en recettant le besoin et/ou le site dans sa globalité (Test de non régression)
• C’est-à-dire :
- Ou tester manuellement
- Et/ou lancer les tests automatisés développés en interne par mes soins ou un membre de l’équipe QA.
• Automatisation des tests sur les interfaces web sur des multi-plateformes et multi-browsers avec Sélénium (WebDriver) en python
• Automatisation des tests sur des applications desktop/ tablette avec Sélénium en python
• Automatisation des tests sur les applications Android et IOS avec Sélénium python
• Créer des tickets détaillés (JIRA) quand on constate des anomalies et communiquer au Product Owner (PO) Pour priorisation du correctif
• Communiquer les rapports des TNR
• Communiquer les rapports des cahiers de tests
Outils :
• Documentation : Confluence
• Gestion des tickets : Redemine
• Cahier des tests : TestLink
• Automatisation des tests Sélénium (Python) : Robot Framework
• Base de données : SQL (Heidisql)
• Outil Webservice : POSTMAN
Agilité
• Participation aux réunions d’agilité (TMA : Scrum, SEO : Kanban)