Flying Kiwi étant une startup, j'ai réalisé l'intégralité des tâches de suivi des projets depuis la prospection jusqu'au maintien des projets clients.
Avant la réalisation des projets: prospection (linkedIn, cold mailing, réseaux sociaux), marketing, et rédaction de contenu.
Une fois un client intéressé, participation à la vente : propositions commerciales, négociations, rédaction de contrats, de cahier des charges.
Rédaction de spécifications fonctionnelles et parfois techniques, et pour chaque client quelques mockups (Adobe XD).
Administration système d'une dizaine de serveurs, internes et clients, et mise en place la chaîne d'intégration continue et des logiciels nécessaires au fonctionnement de l'entreprise.
En tant Leader Technique à Flying Kiwi, je suis responsable de l'architecture et des projets de nos clients, de la mise en oeuvre des solutions, et du développement des parties les plus sensibles (paiement en ligne ou interfaces par exemple).
Enfin, maintien des applications sous divers aspects: monitoring, SEO, conseils, backups.
Une autre part importante de mon travail à Flying Kiwi consiste en la direction de la société: les choix à faire pour l'avenir, les technologies vers lesquels se tourner, les secteurs à prospecter.
Les projets clients sont, en général, basés sur les mêmes technologies : Angular (dernière version au moment de la création du projet) en front-end, Spring en Back-end, postgreSQL en base de données. Les applications sont le plus souvent générées à l’aide de JHipster.
Chaque projet possède ses particularités, souvent des interfaces avec des services comme Amazon, Stripe, GCP, Twilio… ou la génération de PDF qui est une demande régulière.
De plus, nous avons réalisé plusieurs applications internes, par exemple une application portable permettant d’initialiser un serveur, mêlant Docker, Ansible et de nombreux scripts.
Quelques projets sont décrits sur le site de Flying Kiwi et d'autres sur mon site internet.