Maxime

1 recommandation

Leader Technique Full Stack

Auvergne Rhône-Alpes

Informations

Avant tout développeur et amateur de nouvelles technologies, je cherche aujourd’hui, dans la continuité de mon dernier poste, à réaliser des projets dans lesquels développer, mais surtout participer à la vie globale du projet tel que l’architecture, la gestion de projet ou les relations avec les clients.

Plus d'informations sur mes projets sur maxime-guyaux.fr

Compétences

Technos

  • Angular 2+
  • DevOps
  • Docker
  • Framework Spring
  • JHipster
  • Java
  • JavaScript
  • Linux
  • PostgreSQL
  • TypeScript
  • Voir plus
  • Voir moins

Expériences (2)

Fondateur, Leader Technique
Flying Kiwi
Depuis July 2019

Flying Kiwi étant une startup, j'ai réalisé l'intégralité des tâches de suivi des projets depuis la prospection jusqu'au maintien des projets clients.

Avant la réalisation des projets: prospection (linkedIn, cold mailing, réseaux sociaux), marketing, et rédaction de contenu.

Une fois un client intéressé, participation à la vente : propositions commerciales, négociations, rédaction de contrats, de cahier des charges.

Rédaction de spécifications fonctionnelles et parfois techniques, et pour chaque client quelques mockups (Adobe XD).

Administration système d'une dizaine de serveurs, internes et clients, et mise en place la chaîne d'intégration continue et des logiciels nécessaires au fonctionnement de l'entreprise.

En tant Leader Technique à Flying Kiwi, je suis responsable de l'architecture et des projets de nos clients, de la mise en oeuvre des solutions, et du développement des parties les plus sensibles (paiement en ligne ou interfaces par exemple).

Enfin, maintien des applications sous divers aspects: monitoring, SEO, conseils, backups.

Une autre part importante de mon travail à Flying Kiwi consiste en la direction de la société: les choix à faire pour l'avenir, les technologies vers lesquels se tourner, les secteurs à prospecter.

Les projets clients sont, en général, basés sur les mêmes technologies : Angular (dernière version au moment de la création du projet) en front-end, Spring en Back-end, postgreSQL en base de données. Les applications sont le plus souvent générées à l’aide de JHipster.

Chaque projet possède ses particularités, souvent des interfaces avec des services comme Amazon, Stripe, GCP, Twilio… ou la génération de PDF qui est une demande régulière.

De plus, nous avons réalisé plusieurs applications internes, par exemple une application portable permettant d’initialiser un serveur, mêlant Docker, Ansible et de nombreux scripts.

Quelques projets sont décrits sur le site de Flying Kiwi et d'autres sur mon site internet.

Développeur
Atos (Bull)
De March 2016 à July 2019

Première année : Développeur

Développement d’améliorations d’une application d’envergure pour un client étatique. Correction d’anomalies, rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles.

Technologies utilisées : Java, JSF, Liferay, postgreSQL, Javascript, Spring Data, JMeter, JProfiler

Seconde année : Développeur

Reprise d’une application publique d’envergure nationale pour un client étatique, adaptation et amélioration des technologies obsolètes.

Technologies utilisées: Javascript, SOAP, Bash, Linux, Java, Spring Data (SmartGuide)

Troisième année : Lead Developer

Lancement d’une nouvelle application pour ce même client, aide à l’architecture et à la compréhension des besoins.

Technologies mises en place : sur une architecture microservices, Java, Spring, Angular, Apache Kafka, JHipster

FORMATIONS, DIPLÔMES & CERTIFICATIONS

Master II Technologies de l'Information

Lyon
2016

Ce master couvre principalement la programmation web à l’aide de technologies modernes, les différents types de bases de données, la sécurité et l’architecture logicielle.

Licence Mathématiques et Informatique

Aix-Marseille
2014

Cette licence confère de solides bases en programmation, mais aussi en mathématiques, ce qui permet d’aborder l’informatique sous un angle plus abstrait.

Baccalauréat S

Valenciennes
2008

Recommandations (1)

Insitoo
6/23/2021

Maxime est un freelance confirmé. Au cours de ces trois dernières années, Maxime a réalisé une prestation pour l’un des clients d’Insitoo Freelances. Nous avons pu pendant tout le déroulement de sa prestation effectuer plusieurs points missions avec son interlocuteur client. A chaque occasion, il nous a été confirmé ses savoir-être et savoir-faire. A ce titre, nous l’avons recommandé en tant qu’« Early Adopter » de la plateforme OuiDesk.